Aimer c’est…

Aimer c’est…

Aimer, c’est faire les cents pas après minuit, essayant d’apaiser tes pleurs par des berceuses, alors que tout mon être réclame le repos.

Aimer, c’est le dessin d’un géant écarlate sans bras et avec un seul œil, sous lequel on lit ces mots inoubliables, écrits d’une main tremblante:  »Ma maman est formidable ».

Aimer, c’est lire la même histoire six soirs de suite, sans sauter un seul détail.

Aimer, c’est le dernier bonbon collant dans le sac en plastique légèrement léché et saupoudrée de sable et de poils de chien, mais que tu n’as pas mangé, parce que tu avais décidé de le garder pour moi.

Aimer, c’est la tasse de thé tiède et le biscuit mouillé placés avec tendresse à six heures du matin près de mon lit, pour que je n’aie pas à me lever le jour de mon anniversaire.

Aimer, c’est choisir de dire  »non », même si tout le monde le fait.

Aimer, c’est mettre chemise et cravate pour le mariage de ton cousin, parce que nous te l’avons demandé.

Aimer, c’est te laisser partir, la gorge serrée, une prière au fond du cœur et un sourire aux lèvres, tandis que tu franchis la porte pour faire ton entrée dans le monde.

Laisser un commentaire

