A toi mon fils….

 

Je voulais écrire un texte sur le TDA

Et je cherchais avec quoi faire rimer ce mot là

A première vue je ne trouvais pas

Mais une phrase résonnait en Moi

«Concentre-toi »

 

Elle est d’ailleurs souvent la copine

D’une autre phrase assassine

« Calme-toi »

 

Qu’est-ce que tu les as entendu celles-là

Oui toi mon petit Roi

Car petit, souvent nous ne te comprenions pas

 

Ta différence, ton insouciance

Ton impatience, tes méfiances

Voir parfois même ton insolence

Ont souvent eu raison de notre patience

 

Alors, nous avons cherché ton papa et moi

À mettre des mots sur tout cela

Car il est difficile pour des parents

De ne pas comprendre leur enfant

 

Et comme habituellement dans ces cas là

On ne voyait plus que ce qui n’allait pas

Nous oubliions fréquemment de souligner

Tout ce pourquoi nous t’avions tendrement aimé

 

Ta gentillesse et parfois même tes maladresses

Ta douceur et ta fraicheur

Tes sourires, tes éclats de rire,

Ton humour et tous tes gestes d’amour

Je pourrais ne pas m’arrêter là

Et ajouter beaucoup d’etcétéras

Car finalement tout cela aussi rime avec TDA

 

Depuis que ce mot est entré dans notre vie

Nous n’avons pas supprimé tous les p’tits soucis

Mais appréhender ces trois lettres nous a permis

D’être enfin tous plus épanoui

 

TDA

Hein quoi ?

À quoi rime tout cela ?

Ca je ne le sais pas

 

Mais aujourd’hui ce que je sais

C’est qu’on arrive enfin à vivre en paix

Nous ne cherchons plus a savoir pourquoi tout cela

Mais à faire rimer le mot TDA

Avec confiance en soi

 

Laisser un commentaire

