En tant que parent, j’ai le droit

En tant que parent, j’ai le droit :

– de t’offrir mon amour inconditionnel.

– de me mordre les lèvres quand je te vois faire des erreurs, sachant que je dois te laisser apprendre certaines choses à tes dépens.

– d’être fière de toi et de t’encourager quand tu atteints tes objectifs.

– de sortir avec des amis, même si tout ce dont j’ai envie, c’est te regarder dormir dans ton lit.

– de me lever pour t’applaudir quand tu joues le rôle d’une coccinelle dans une pièce de théâtre.

– de favoriser une atmosphère chaleureuse dans notre foyer pour en faire un havre de paix.

– de te conseiller et de te guider pour t’aider à faire les bons choix.

– de te dire non, parce que c’est aussi mon rôle.

Finalement, j’ai le droit de t’embrasser et de te dire que je t’aime, même devant tes amis, tout simplement parce que c’est vrai.
Et le droit aussi de pas le faire parce que je sais que cela te gênera…

 

Copyright Juliette Boon pour TDA/H Belgique 2002

Laisser un commentaire

