Formations pratiques en dyscalculie

1) Formation pratique en dyscalculie animée par Véronique Degroote, logopède/orthophoniste.

Date : les 2 et 3 mars 2013 de 9h30 à 17h30

Lieu : 91 avenue Schaller à 1160 Bruxelles (Auderghem)

Coût  : 180€ pour les 2 jours (pauses café comprises)

Objectifs : donner un maximum d’idées de jeux et d’activités pour travailler les différents domaines pouvant poser problèmes (voir plan ci-dessous), aider à mieux comprendre les liens entre ces différents domaines et les activités numériques.

2) Journée d’approfondissement sur les nombres rationnels (fractions et nombres décimaux), la numération et les opérations mathématiques (V. Degroote).

Uniquement pour les personnes ayant déjà suivi une formation pratique en mathématiques.

 

Date : le 25 mai 2013 de 9h30 à 17h00

Lieu : Braine l’Alleud (25 minutes de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la gare)

Coût  : 90€

Objectifs : donner un maximum d’idées de jeux et d’activités pour travailler notre numération, les opérations et les nombres rationnels.

Trouver les liens entre ces différents domaines.

 

 

3) La Dysgraphie et la Posture d’Ecriture animée par Tatiana De Barelli, psychopédagogue et graphologue.

Date : les 27 et 28 avril 2013 de 9h00 à 16h00

Lieu : Braine l’Alleud (25 minutes de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la gare)

Coût  : 180€

4) Tout est Langageanimée par Tatiana De Barelli, psychopédagogue et graphologue

Date : les 18 et 19 mai 2013 de 9h00 à 16h00

Lieu : Braine l’Alleud (25 minutes de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la gare)

Coût  : 180€

 

Objectifs :

– Le langage écrit approché par différents auteurs, points de vue.

– Mise en situation : échange, réflexion et applications futures.

– Proposition d’idées de jeux/d’activités et d’outils concrets.

 

5) Conférence sur l’optométrieanimée par Nathalie Weytjens, optométriste

 

Date : le 26 mars 2013 de 19h30 à 21h30

Lieu : Braine l’Alleud (25 minutes de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la gare)

Coût  : 10€

 

Thèmes abordés :

– La naissance de l’optométrie fonctionnelle.

– La vue versus la vision : diagramme du processus visuel.

– La différence entre le travail de l’optométriste et l’orthoptiste.

– L’impact des troubles de la vision sur les apprentissages scolaires et comment l’optométriste fonctionnelle, développementale ou comportementale répond aux besoins de ces enfants.

– Exemples d’activités proposées.

Pour plus d’information concernant ces différentes formations, n’hésitez pas à consulter le fichier attaché ou à me contacter.
Si l’une de ces formations vous intéresse, ne tardez pas à vous inscrire car les places sont limitées.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Bien à vous,

Véronique Degroote

Logopède/orthophoniste spécialisée en dyscalculie.

www.formalogo.be

 

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