Mathieu et le foot

Mathieu a repris le foot il y a quelques mois. Il n’avait plus la place de gardien, mais celle d’attaquant. Or, ayant une tête de moins que tous ses compagnons de jeu et n’étant pas plus épais qu’une crevette, impossible de marquer un but. Du coup, les autres joueurs évitaient de lui envoyer la balle, et je sentais qu’il perdait vraiment confiance en lui.

Au centre de notre village, il y a le city stade, un endroit avec terrain de tennis, plaine de jeux avec fitness et terrain de foot.
J’ai donc été avec lui pour l’entraîner… 3 jours de suite, pendant chaque fois 1h-1h30.
Je l’ai fait courir, de plus en plus vite, en le chronométrant.
Je lui ai fait faire un peu de fitness (des trucs très légers, mais qui à mon avis ne l’ont pas musclé autant que je lui ai dit), et je l’ai fait tirer des buts, plus fort et encore plus fort. Pas une seule fois je ne l’ai découragé, j’y ai mis tout mon amour et lui ai dit à quel point il progressait et comme j’étais fière de lui.

Hier, son club organisait un tournoi, et Mathieu a marqué son 1er but de la saison. Du coup, les autres l’ont traité en star, lui ont plus passé la balle, et il a montré toute la confiance qu’il avait gagnée. Et moi, sur le bord du terrain, je devais être la seule maman qui pleurait de voir son fils marquer…

Laisser un commentaire

