Juste pour ce matin

Pour tous les parents

Juste pour ce matin, je vais sourire quand je verrai ton visage et je vais rire quand j’aurai envie de pleurer.

Juste pour ce matin, je vais te laisser choisir ce que tu veux porter comme vêtement, et je vais sourire et te dire à quel point c’est joli ce que tu as choisi.

Juste pour ce matin, je vais laisser la vaisselle dans l’évier, et je vais te montrer comment on fait un de tes casse-tête.

Juste pour cet après-midi, je débrancherai le téléphone et je laisserai l’ordinateur fermé, et on s’assoira dans le jardin pour faire des bulles.

Juste pour cet après-midi, je ne crierai pas une fois, je ne ferai même pas de petits grognements quand tu crieras et pleurnicheras au supermarché, pour les bonbons que tu veux avoir et je les achèterai.

Juste pour cet après-midi, je ne m’inquiéterai pas de ce que tu deviendras quand tu seras grand ou je ne remettrai pas en question chaque décision que j’ai prise te concernant.

Juste pour cet après-midi, je te laisserai m’aider à faire cuire des biscuits au four, et je ne me tiendrai pas au-dessus de toi de peur que tu en laisses tomber.

Juste pour cet après-midi, je t’emmènerai au Quick et t’achèterai deux menus pour que tu puisses avoir deux jouets.

Juste pour ce soir, je te tiendrai dans mes bras et je te raconterai l’histoire de ta naissance, et je te dirai combien je t’aime.

Juste pour ce soir, je te laisserai tout éclabousser quand tu prendras ton bain et je ne serai pas fâchée.

Juste pour ce soir, je te laisserai te coucher plus tard, afin que nous comptions les étoiles ensemble assis sur le balcon.

Juste pour ce soir, j’irai m’étendre dans le lit à côté de toi jusqu’à ce tu t’endormes, et tant pis pour mes émissions de télévision favorites.

Juste pour ce soir, quand je caresserai tes cheveux avant que tu t’endormes, je serai simplement reconnaissante que tu existes.

Texte écrit par la maman de Valentin, enfant atteint de TDA/H

 

Laisser un commentaire

