Conférence « Mon enfant est insupportable…Comprendre les comportements difficiles » par Isabelle Roskam à Mons

  Dans le cadre de ses activités de formation continuée La Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet a le plaisir de vous inviter ce vendredi 18 septembre de 17H30 à 20H à une rencontre avec Isabelle Roskam pour une conférence sur le thème :

« Mon enfant est insupportable…Comprendre les comportements difficiles »

  Le mot de la formatrice:

« Les comportements difficiles sont fréquents chez les jeunes enfants. Lorsqu’ils apparaissent de manière fréquente et intense, ils peuvent entraver le fonctionnement de l’enfant dans son milieu familial et/ou dans son milieu scolaire. Les parents et les enseignants se posent de nombreuses questions lorsqu’ils sont confrontés à ce type d’enfant. Parmi ces questions, certains sont récurrentes: Quels sont les signes à partir desquels un enfant est considéré comme difficile par l’entourage? A partir de quand peut-on considérer que les comportements difficiles atteignent un niveau pathologique alors que tous les jeunes enfants présentent des comportements comme l’agitation, l’agressivité ou l’opposition? Comment ces comportements évoluent-ils lorsque l’enfant grandit? Ont-ils tendance  à s’atténuer en bénéficiant des progrès accomplis par l’enfant en développement? Ou au contraire ont ils tendance à s’aggraver posant dès lors la question de la prévention à l’égard des conduites antisociales présentes chez les adolescents par exemple? Une autre question concerne les causes associées aux comportements difficiles? Quels sont les caractéristiques de l’enfant ou les conditions environnementales qui favorisent non seulement leur émergence mais aussi leur persistance dans le temps? Et enfin, que faire face à un enfant difficile? Comment favoriser son développement en famille et à l’école? Autant de questions que nous tenterons d’aborder dans le cadre de cette conférence. »

 Les modalités:

 La conférence se tiendra le vendredi 18 septembre de 17Hh30 à 20H au 13 Chemin du Champ de Mars à 7000 Mons.

 La participation est gratuite mais le nombre de places étant limité, l’inscription via mail est obligatoire : christophe.leclercq@condorcet.be

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s