Pass Inclusion – Le droit des élèves à besoins spécifiques d’être accompagnés collégialement

Pass Inclusion – Le droit des élèves à besoins spécifiques d’être accompagnés collégialement

Les élèves à besoins spécifiques, dyslexiques et autres Dys (dyspraxiques, dyscalculiques, etc…), TDA/H, à hauts potentiels, autistes avec syndrome d’Asperger, présentant un handicap physique ou sensoriel, et tous les bénéficiaires du Décret intégration dans l’enseignement ordinaire, doivent, pour progresser dans leurs apprentissages, obtenir des adaptations pédagogiques, tant durant leurs apprentissages qu’à l’occasion de leurs évaluations.
Le « Pass Inclusion » doit être envisagé comme un vecteur d’interactions entre les adultes qui entourent l’élève à besoins spécifiques. Ces interactions sont essentielles, afin d’assurer à l’élève la continuité dans les adaptations pédagogiques dont il a besoin.

Pour télécharger ce dossier, cliquez sur le lien :http://www.enseignement.be/download.php?do_id=10159&do_check=

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s