Témoignage de Wallace, enseignant

Petit témoignage vécu dans ma classe de deuxième année primaire cette année . Lucien , diagnostiqué TDA/H, faisait partie de mes élèves. Passage délicat en première année, redoublement. Il arrive chez moi ébranlé, désorienté, peu d’estime de soi, souvent puni en et hors classe… Le coupable idéal… Clairement, on ne lui a pas permis de s’exprimer. Excellent contact avec la maman et puis … D’un élève rejeté par ses pairs, il est devenu une personne de référence en et hors classe. En 6 mois, son avenir s’est éclairci. Il a plein de potentiel que notre système scolaire avait écrasé . L’école peut faire très mal en voulant former des élèves standards, des petits soldats. En avril Lucien a déménagé, retour en France et je le regrette beaucoup. Il nous a beaucoup apporté. C’est la conjonction de plusieurs facteurs qui a permis cette belle évolution. Le climat de classe, la coopération, les rapports avec les parents, avec la pédiatre, la logopède. 

 

Wallace, enseignant.

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