Témoignage : mon parcours

profiltdah-4

Mon parcours

Bonjour, je ne suis pas le genre de personne à faire ce genre de chose mais je me suis dit que ça pourrait aider certains enfants qui traversent des moments difficiles comme ça été le cas pour moi. Je vais donc vous expliquer mon parcours.

Donc tout d’abord, il faut que vous sachiez que je suis hyperactif, mes parents l’on découvert lorsque j’étais en maternelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, en accord avec mon institutrice, ils ont décidé de me faire recommencer ma 3ème maternelle. Ensuite, mes années en primaire ne furent pas les plus belles. En effet, étant fort excessif et susceptible, je fus rapidement mis à l’écart par mes camarades. De plus, mes résultats scolaires étaient loin d’être super, je dois même reconnaître que j’étais souvent le cancre de ma classe. Cependant lors de mon arrivée en 5ème primaire, la situation devenant fort difficile, pour mes parents, mes professeurs et moi-même, mes parents ont accepté de me donner le médicament prescrit par le médecin. Il y a eu une nette amélioration durant mes deux dernières années primaires. En effet, que ce soit avec mes camarades de classes, mon institutrice ou mes parents, les relations semblaient beaucoup plus faciles. De plus mes résultats scolaires étaient en nette progression. Pour la première fois, je découvrais ce que le terme « confiance en soi voulait dire ».

Cependant, durant ma première et deuxième secondaire, une période noire recommença. En effet, étant en pleine crise d’adolescence, je refusai de prendre la Rilatine. Par conséquent, une longue période de crise s’engendra. Conflits avec mes parents, mes professeurs, mes frères, perte de confiance totale en moi, mauvaises fréquentations, résultats scolaire en dessous de tout, bagarres, vols, etc. J’ai réussi ma première sur le fil mais pas ma deuxième ou j’ai été recalé. Je pense que ce fût mon moment déclencheur.

En effet, c’est à ce moment-là que j’ai découvert la notion « d’avenir » que si je ne « me bougeais pas »,  personne ne saurait le faire pour moi. J’ai également compris que je n’étais pas le seul à souffrir d’un malaise « constant » mais que je faisais également souffrir mon entourage. Dès ce moment-là, j’ai mis le paquet, j’ai eu fini ma troisième secondaire avec une moyenne de 75% ce qui n’était encore jamais arrivé et j’ai fini ma rhéto avec une distinction !

Je suis actuellement en haute école où j’étudie le Marketing avec succès.

J’espère sincèrement que mon expérience va donner du courage à certaines personnes ou peut-être même mieux déclencher un déclic chez certains.

Et n’oubliez pas, la vie n’est pas toujours un cadeau mais courage et détermination finissent toujours par payer !

Copyright © TDA/H Belgique asbl – http://www.tdah.be – All Rights Reserved.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s