Témoignage d’adulte : Séverine

profiltdah-4
Je me présente,je m’appelle Séverine.
Pourquoi je suis ici ? Parce que j’en ai marre d’avoir une mémoire d’éléphant dans une cervelle de moineau. Je me souviens de tout mais j’oublie…

Pas plus tard que cette semaine, des remboursements à donner à la sécu, tous les matins je me mets dans la tête de les apporter et tous les soirs c’est pas fait, pourquoi je ne sais pas? et pourtant c’est important (300euros pour les lunettes).
Bien sûr, il y a le classique des clés, ou encore la tasse de café qu’on laisse dans le micro-ondes alors qu’on vient juste de la faire chauffer. Tant que c’est des petits tracas quotidiens de la maison c’est pas trop grave mais dès que ça se fait en dehors de son chez soi c’est problématique. ..

Au boulot, on me surnomme Mme Lagaffe, on me dit que je n’ai pas de tête ou que je suis trop impulsive, les trucs classiques. Et le problème dans mon cas c’est quand on recherche la reconnaissance des autres… on est pas crédible.
J’ai une (multitude) de capacités mais je n’arrive pas à les exploiter (c’est frustrant!!! ).

Et dans la vie en groupe, c’est la cata …Au secours, je m’enfuis!!! En réunion, avec des amis, si le nombre de personnes est supérieur à deux voir trois, je suis inexistante, en gros j’ai du mal à suivre et je me mets en retrait. Alors on me trouve inintéressante, ou les gens croient que je les trouve inintéressants (complexe l’affaire). Mais ce qui est le plus difficile à supporter, c’est mon comportement vis à vis de mes enfants. Nombre de fois ou ils me parlent et que je ne les entends pas (et je ne suis pas sourde, enfin je crois) ou encore que j’oublie leur affaires pour l’école.

Je garde la tête haute mais au fond je suis meurtrie, je me suis toujours sentie si différente des autres… Un parcours scolaire chaotique, une adolescence effrayante (mutilation, envie de suicide, désordre alimentaire). Des histoires amicales, sentimentales et professionnelles à répétition (ça durait pas plus d’un mois pour les 3). Un Besoin perpétuel d’aventures et de changements. Aujourd’hui, je me suis posée même si ça me démange par
période (amour=5ans et boulot=1an) mais bon avec deux marmots on essaye de se contrôler.

Je ne sais pas si je suis TDA/H ? Peut-être que c’est le cas, mais ça changera quoi ?

Copyright © TDA/H Belgique asbl – http://www.tdah.be – All Rights Reserved.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s