Des soins psychologiques plus abordables

Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à un soutien psychologique dès que le besoin d’aide se fait sentir.  

A cette fin, l’INAMI prend en charge la plus grande partie du prix des séances des psychologues ayant signé la convention « soins psychologiques de première ligne ». Ces psychologues sont disponibles en région bruxelloises.

Le projet psychologue de 1ere ligne des réseaux en santé mentale bruxellois Brustars et Brumenta  permet aux bénéficiaires de bénéficier d’un accompagnement psychologique à 11 euros ou 4 euros (BIM) pour 1heure en individuel ou à 2,5 euros pour participer à une séance de groupe thérapeutique.

Actuellement, 250 psychologues et une cinquantaine de services sont conventionnés . Le délai moyen d’attente entre la prise de rendez-vous et le premier rendez-vous est de 15 jours.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce projet à Bruxelles sur le site Internet : http://www.psybru.be avec notamment les coordonnées des psychologues conventionnés.

Conditions pour bénéficier de cette ordre : être en ordre de mutuelle et, lors de la prise de rendez-vous, spécifier que vous venez via la convention « soins psychologiques de première ligne ».

Ensuite, contactez un psychologue se trouvant sur les listes et apportez simplement votre carte d’identité aux rendez-vous. 


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s