Témoignage : Comment aider ce petit bout à croire en lui ?

10428674_403012369876635_265509132790799247_n


Comment aider ce petit bout à croire en lui ?

Je suis maman d’un petit garçon atteint de TDA/Hf qui a 12 ans. Il a été diagnostiqué à l’âge de 8 ans, prend de la rilatine et fait de la logopédie.

En 4ème année primaire il a changé d’école car on a déménagé. Il fait du basket et comme son papa et moi pensions qu’il allait mieux, nous avons décidé de stopper le médicament avec l’accord du médecin de famille. Bref, il avait de bons points certes pas 90% mais pour nous la matière était acquise.

Mais voilà cette année le CEB redouté de tous les parents et de tous les enfants arrive.

En janvier je demande à son titulaire si Louis sera prêt pour ses examens. Il me rassure. Mais voilà que quelques semaines plus tard, nous sommes convoqués chez le directeur avec le professeur qui nous annonce que le petit doit être remis de toute urgence sous rilatine, que ça ne va pas, bref la totale… J’ai eu peur et quand j ai vu ses résultats il a une moyenne de 6 ou 7 /10, donc bcp de questions.

Donc rebelote……pédopsychiatre….logopédie et rilatine longue durée… pensant que la direction et son professeur se calment … mais voilà le CEB approche et la tension est à son comble… Louis a plus de difficultés à apprendre et a besoin d’aide mais la semaine dernière son titulaire l’a traité d âne,d’ incompétent et je cite de mal éduqué.

J’ai craqué et j’ai pleuré car prendre un petit garçon en otage devant tous ses camarades à été vraiment dur pour lui. Résultat, maintenant il baisse les bras.

Je sais que c est un témoignage comme plein d autres mais je souhaite savoir… comment je peux aider ce petit bout à croire en lui ?

Jasmine

Laisser un commentaire