Témoignage d’adulte : Amandine

profiltdah-4

Amandine

Je voulais vous faire partager mon vécu car quand on parle de l’avenir des enfants TDA/H je lis souvent études supérieures, université et autres.
Ce n’est pas le cas de mon mari.
Mon mari est un TDA/H avec un QI limité.
C’était un enfant considéré comme retardé mental avec un QI de 80. Il souffrait aussi d’hyperactivité.
Cet enfant qui n’avait rien pour lui au départ dans notre société actuelle et bien j’ai eu la grande chance de l’épouser.
J’ai un quotient intellectuel tout à fait normal et je suis la plus heureuse des épouses.
Mon mari reste un adulte TDA/H. C’est formidable. Souvent j’ai l’impression d’avoir épousé une pieuvre qui a 12 mains. Il arrive à faire en une heure ce que parfois je mettrais une journée à faire. Il a un travail qu’il adore. Il est jardinier municipal. C’est un homme doux, tendre, drôle avec qui j’ai une relation incroyable.
Parfois les gens me demandent comment je fais pour aimer un handicapé mental. Ces gens ne regardent pas mon mari ils voient un handicapé et moi je voie seulement l’homme que j’aime.
Nous ne trouvons jamais chez la personne que nous épousons toutes les qualités dont nous rêvions.
Mon mari a presque toutes ces qualités sauf une, l’intelligence qui est calculée par les tests de QI.
Votre mari à vous s’intéresse au tricot ? Non, vous faites quoi? Vous allez en parler avec vos amies alors et bien moi c’est pareil ce que je ne trouve pas chez mon mari je le cherche chez mes amis et amies mais aucun ne m’apporte autant que mon mari.
Nous avons deux enfants. Nous savions que les problèmes de QI de mon mari étaient dus à un accident pendant sa naissance et que donc ce n’était pas héréditaire. Nous avons donc fait deux enfants formidables et terriblement épuisants aussi car TDA/H.
J’ai la chance d’avoir un mari qui fonctionne comme eux et qui contrairement à moi a une patience d’ange. Les enfants sont adolescents maintenant et au niveau scolaire mon mari ne comprend en général plus la matière mais quand il s’agit de faire étudier du par coeur il peut passer toute une journée à le faire sans jamais s’énerver, sans jamais perdre patience.
Il a appris à mes enfants à lire, cuisiner, à rouler à vélo, à nager, à jardiner et surtout à aimer.
Ils donnent 100 fois plus à nos enfants que 99% des pères et les enfants le lui rendent bien en retour et il me donne 100% plus que 99% des maris donnent à leur femme.

Copyright © TDA/H Belgique asbl – http://www.tdah.be – All Rights Reserved.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s