Témoignage de parents : la maman d’Aurélien

profiltdah-4
La maman d’Aurélien

Aurélien bébé, avait beaucoup de mal à dormir, toute les nuits jusqu’à l’âge de 3 ans env. il se réveillait quelque soit l’heure où on le couchait. Il avait des otites à répétions, asthmes, broncho-pneumonie, et angine étaient le lot quotidien de sa petite enfance. Sans compter les problèmes digestifs et intestinaux. Le pédiatre nous a dit que cela n’était rien et que cela passerait en grandissant.

C’est un fait que cela s’est amélioré, mais son comportement était assez agité, ne parlait pas à 3 ans…

Lorsqu’il a commencé l’école, les maîtresses ont rapidement constaté qu’Aurélien était agité, ne pouvait pas resté en place lorsqu’elles racontaient une histoire où à la chorale.

Naturellement il ne pouvait pas rentrer dans les apprentissages, et cela lui posait beaucoup de problèmes. Lorsque nous allions parler avec ses maîtresses, elles nous expliquaient qu’Aurélien était perturbé par la mort et par les problèmes de son grand frère…La mort nous en parlions souvent à la maison pendant cette période car nous avions des membres de la famille qui allait très mal… les problèmes de son grand frère, comme elles disaient étaient résolus car il était traité. Donc Aurélien avait un problème bien à lui, qui ressemblait de très près à celui de son grand frère, c’est-à-dire le TDA/H…

Pendant ce temps les relations d’Aurélien avec l’école se détériorait, il était continuellement en punition dans une autre classe, car son comportement dérangeait. Les maîtresses avaient trouvé pour Aurélien un style de punition assez « originale » il devait écrire son prénom sur des pages entières… Ce qui était très motivant pour lui. D’autant plus qu’en milieu de 2ème enfantine il ne savait aucune lettre de l’alphabet…

Nous avons décidé de consulter un pédopsychiatre qui l’a diagnostiqué TDA/H et lui a prescrit du Méthylphénidate.

Comme par enchantement, Aurélien allait bien, il était calme et provoquait plus aucun trouble dans sa classe, au contraire il se mettait au travail avec plaisir et commençait à rentrer dans les apprentissages.

Aurélien a rattrapé son retard scolaire en 3 mois : il pouvait lire, écrire, et il savait l’orthographe. Son enseignante était aux anges.

Copyright © TDA/H Belgique asbl – http://www.tdah.be – All Rights Reserved.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s