Témoignage de parents : Cacahuète

profiltdah-4
Dis donc cacahuète y a plus de café ici…

Bein non mon chéri, y plus de café, ça fait une semaine que tu me l’as dit mais j’ai du pas entendre, ou j’y ai plus pensé peut être…

J’ai pas du entendre car mes oreilles fatiguent à m’écouter penser…

Je me réveille je pense déjà, je dois penser a tout mais je pense surtout pas à l’essentiel, je pense à la vie, à ma vie, à ses joies, à ses peines, à ses surprises, à son train-train, je pense à Elles, je pense à moi, je pense à lui, à eux…
Je pense que j’aimerai ci, je pense que j’aimerai ça, que je devrais faire ceci ou bien cela, que j aime ma housse de couette mais que je devrais tout de même penser à retapisser la chambre…

Je pense pour moi mais aussi surtout je dois penser a penser et pAnser pour elle, elle petite TDA/H, petite Hiroshima de mon coeur, ma tornade vraie, la plus entière des petites filles de la terre, celle qui me crie l’amour si fort, et qui n a de cesse d’envoyer tout promener lorsqu’elle en a marre, celle qui ose tout, celle qui ose trop…

Celle là même qui a des difficultés a l’école et qui m étonne toujours par sa finesse d’esprit, sa capacité d’imiter les gens, ses réflexions pertinentes sur la société qui l’entoure…
Si distraite petite Hiroshima et pourtant si observatrice, combien de petite filles de 7 ans pensent comme toi a lire le nom de l auteur d’un de ses bouquins et vous dire trois mois âpres dans lors d’un voyage en voiture  » ho maman, t as vu c’est aussi elle qui a écrit l’autre livre »…

Je pense avoir beaucoup de chance d avoir une petite fille aussi entière qu’elle, même si, dans la famille on me canonise pour ma patience vis a vis d elle, même si, je dois répéter 19 fois la même chose avant d’atteindre la cible  » écoute » ( merci a mon aïeul le pirate qui était tombé amoureux d’une perroquette dont j ai du choper quelques gènes 😉 )
Même si parfois, à 19 heures je suis épuisée à force de courir de ça de là pour et avec elle,de me trouver face a des crises d oppositions, de me battre pour qu’elle soit épanouie.
Je suis la plus heureuse des mamans quand je vois cette petite fille, MA petite fille, s’indigner devant la condition d’un sdf qui dort sur un banc, là, je me dis que rien n est perdu et que ma fille est par dessus tout HYPER GENIALE…

Copyright © TDA/H Belgique asbl – http://www.tdah.be – All Rights Reserved.

Laisser un commentaire