Témoignage de parents : Aurore

profiltdah-4

La médication rendrait les enfants TDA/H sages et fades ?
Moi aussi mon fils est génial et labellisé en plus !
Le problème c’est qu’il est totalement incapable de respecter des règles simples.
Incapable de dominer la frustration d’une interdiction.
Incapable de se conformer à la vie en société.
Incapable d’avoir un comportement adapté à la collectivité….
Alors cet enfant fabuleusement génial capable de suivre le programme scolaire de sa soeur (4 ans de plus !!!) ne parvient pas à accepter de se lever à l’heure pour l’école.
Pire il va sortir tout content de l’école pour m’annoncer (très très fort) qu’il a 20/20 au bilan de math mais il ne se rappellera plus du tout sur quoi portait les contrôles… et trois pas plus loin il va jeter son cartable part erre sous prétexte qu’il est trop lourd et qu’il n’a pas envie de le porter.
Il se lève le matin en chantant (est ce que tu m’entends hé ho…. chanson tout à fait adapter à l’enfant !), il raconte 600 fois la même blague (oui j’entend toujours !) mais il ne sait pas sur quelle planète il habite et n’a aucune notion/conscience du temps qui passe.
Le traitement ne l’a pas rendu apathique ni amorphe.
Il permet de l’ancrer un peu sur la planète terre….
Mais il reste du boulot !
J’adore rire et chanter, j’adore cet enfant génialement joyeux, j’adore sa créativité et ses idées de génie….. cependant j’ai un stock de force qui s’amenuise et il m’arrive de douter de son avenir.
Il y a beaucoup de mots pour définir mon fils et décrire le quotidien avec lui mais sage et fade n’en fait pas partie !

Aurore

Copyright © TDA/H Belgique asbl – http://www.tdah.be – All Rights Reserved.

Laisser un commentaire